Tarik Azzouz : D'Aulnay aux Grammys

Grâce à son talent et son travail, Tarik Azzouz est aujourd'hui le producteur français le plus convoité des Etats-Unis. #TheAulnayStateOfMind

MUSIQUE

Par Mehdi

2/6/2023

C’est depuis son studio aménagé par son père dans la maison de ses parents à Aulnay-sous-Bois que Tarik Azzouz est devenu une référence solide du beatmaking.

Né en 1990, il se découvre d’abord une passion pour le piano dans son école de musique aulnaysienne, boulevard de Strasbourg, avant de commencer ses premières prods à 20 ans. Avant tout fan de rap et en particularité des sonorités US, c’est la passion qui l’anime. Après un premier placement pour le rappeur belge Gandhi en 2012, Tarik Azzouz a les États-Unis dans le viseur.

Tarik Azzouz
Tarik Azzouz
Tarik Azzouz Dj Khaled
Tarik Azzouz Dj Khaled

Photographe : MANUEL OBADIA-WILLS

Grâce à la plateforme « Blazetrak » et au producteur Street Runner une de ses prods sera choisie par Lil Wayne.

Les dés sont lancés : Jay Z, Lil Wayne, Eminem, Rick Ross et même, Demi Lovato, les placements s’enchaînent pour le producteur français. En 2019, c’est la consécration avec un Grammy remporté grâce à « Higher » de DJ Khaled en featuring avec John Legend et Nipsey Hussle.

Tarik Azzouz a su s’installer dans le paysage rap américain en devenant un producteur de référence outre atlantique, mais pas seulement.

On peut le retrouver également à la prod de « Pégase » de Sofiane sur le dernier Dosseh, mais aussi intégralement sur « LSDC » , le dernier album d’Alkpote. Très attaché à sa vie familiale et à sa ville, Tarik Azzouz vit et travail toujours à Aulnay-sous-Bois et rayonne, avec humilité sur le paysage rap francophone et américain.

Encore présent avec 8 prods sur le dernier album de DJ Khaled, on peut imaginer un avenir encore plus radieux, avec pourquoi pas, comme il le souhaiterait, de la production musicale au cinéma.  Insha’Allah !