Sophia, la fondatrice de Zoubida

Aujourd’hui on te présente Sophia, la fondatrice franco-marocaine de la merveilleuse marque : Zoubida !

BEAUTÉ / MODE

9/12/2022

Après plusieurs années à travailler pour de grandes maisons de luxe entre New-York et Paris, l'ambitieuse Sophia s’est lancée dans l'aventure Zoubida dans le but de mettre en lumière le savoir-faire de son deuxième pays, le Maroc.

La première fois qu'on tombe sur ses créations, on pense directement au fameux salon marocain. Grâce à son imagination et son équipe, Zoubida a réussi à revisiter le tlamt, ce tissu coloré et tellement propre à la décoration marocaine.

On peut applaudir non seulement le talent de Sophia mais aussi sa détermination, pour avoir convaincu les artisans marocains d'utiliser ce tissu afin de le transformer en vestes, en jupes ou encore en sacs. Le combo d'un travail éthique, osé et esthétique.

Interview de Sophia sur sa double culture

Maison Choukrane : Si tu devais définir le Maroc en un mot ?

Sophia : Système D. Les marocains ont cette capacité à faire des choses magiques avec pas grand chose. Le "non" comme réponse n'existe pas.

MC : Ton expression favorite ?

Sophia : Machi Mouchkil. (Il n'y a pas de problèmes.) Tout est possible, on le fait !

MC : Quel est ton rapport avec tes origines ?

Sophia : Je me suis sentie plus proche de mes racines en étant adulte. Quand j'étais petite j'allais tout le temps au Maroc, pendant les deux mois de vacances, mais la fascination pour ce pays est arrivée ces dernières années. Petit à petit tes attentes évoluent, tu recherches du calme, être avec des gens gentils, dans un environnement apaisant.

J'ai retrouvé tout ça au Maroc.

Grâce à son œil artistique et les créations signées Zoubida, l’artisanat marocain n’aura jamais autant brillé.

Zoubida Shooting Maroc
Zoubida Shooting Maroc